Livraison et retours

LIVRAISON ET DÉLAIS POUR LA FRANCE

 Les Articles sont livrés à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la Commande, SolaireShop s'engage à expédier vos articles conformément à ses engagements, et selon les délais indiqués sur chaques fiches produit et au niveau de votre panier.

Sous combien de temps mon colis est-il expédié ?

Sauf delai particulier signalé sur la fiche produit, nous expédions vos commandes sous 72 heures, ce qui signifie que votre commande quitte nos entrepôts au plus tard les jours ouvrés suivant votre commande.

En cas de retard de livraison de plus de 7 jours ouvrés par rapport au délai maximum susvisé, le Client pourra contacter SolaireShop par e-mail pour l’enjoindre d’exécuter la livraison sous un délai supplémentaire raisonnable. En cas de non respect de ce nouveau délai, le client pourra demander à SolaireShop par e-mail l’annulation de sa Commande.

Une fois mon colis expédié, quel est le délai d'acheminement?

Pour la France Métropolitaine, votre livraison sera effectuée en 48 à 72h via GLS , qui livre du lundi au vendredi, 24h à 48h par TNT qui livre du lundi au samedi, ou en 5 à 7 jours ouvrables pour une livraison pour palette par transporteur GEODIS.

Pourquoi les délais d'expédition sont-ils plus longs sur certains produits ?

Quand les délais d'expéditions sont plus longs sur un produit, c'est que nous devons le commander à notre fournisseur et le recevoir avant de vous l'expédier. Les délais varient selon les fournisseurs.

LIVRAISON GRATUITE POUR LA FRANCE

SolaireShop vous offre les frais de livraison sur votre commande pour toute commande de plus de 50€ livrée en France Métropolitaine.

Comment profiter de la livraison offerte ?

Choisissez pour 50€ ou plus de produits sur le site en les ajoutant au panier en dehors de la période des soldes.

Vous n’avez rien de plus à faire en passant commande, si ce n’est choisir l’option de livraison gratuite par GEODIS. Cette offre est valable en France Métropolitaine.

Est-ce que ma commande sera traitée rapidement ?

Il n’y a pas de différence de traitement des commandes bénéficiant de la livraison gratuite. Les commandes sont traitées en même temps que les autres commandes. Le délai de livraison est indiqué lors du passage de votre commande.

Quel transporteur m’apportera ma commande avec la livraison gratuite ?

Les commandes bénéficiant de la livraison gratuite sont expédiées via Mondial Relay. Elles seront livrées en 2 à 4 jours ouvrés dans l'un des 4300 relais de proximité que vous aurez choisi.

J’ai un code permettant de bénéficier de la livraison offerte !

Saisissez ce code dans votre panier pour bénéficier de la livraison offerte avec un minimum d’achat différent. Ce code est utilisable pour une livraison dans les conditions jointes au code.

LIVRAISON ET DÉLAIS POUR LA CORSE

Pour la Corse une fois votre colis expédié, votre livraison sera effectuée en 72h à 96h via GLS , qui livre du lundi au vendredi, 48h à 72h par TNT qui livre du lundi au samedi, ou en 7 à 10 jours ouvrables pour une livraison pour palette par transporteur GEODIS.

LIVRAISON ET DÉLAIS POUR ETRANGER

Pour la EU une fois votre colis expédié, votre livraison sera effectuée en 72h à 96h via GLS , qui livre du lundi au vendredi, 48h à 72h par TNT qui livre du lundi au samedi, ou en 7 à 10 jours ouvrables pour une livraison pour palette par transporteur GEODIS.

Pour les autres pays (Afrique, Dom-Tom) nous ne pouvons garantir le délai de livraison. Il dépendra du type de transport et du transporteur, mais tous les clients seront informé d'un délai de livraison avant de confirmer leurs commande.

RETOURS

Droit de rétractation

En cas de livraison d’un Article ne correspondant pas à la Commande du Client, ou de défectuosité liée au transport, le Client pourra retourner ledit Article auprès de SolaireShop en suivant la procédure prévue ci-après et accessible sur le Site.

Vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours à compter du jour de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation sans indication de motifs et sans pénalités. Votre demande devra être notifiée soit par e-mail (service.client@solaireshop.fr), soit par téléphone (04 67 62 83 03) soit par courrier (Service Consommateurs SolaireShop, ZI DES 7 FONTS, 11 RUE DE CHIMINIE, 34300, AGDE, France).

Une fois la demande de retour reçue, le Service Consommateurs SolaireShop prendra contact avec le client pour lui indiquer la marche à suivre.

Le client devra retourner les produits à SolaireShop au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de sa demande de rétractation.

Conditions d’acceptation du retour

De manière générale, les produits retournés doivent être dans un parfait état de revente, repliés dans leur emballage d’origine avec tous les accessoires éventuels. Tout article endommagé ne sera pas repris.

Le retour est à la charge du client qui supportera les coûts directs de renvoi des produits SolaireShop. Exceptions si les produits ne correspondant pas à la Commande du Client, dans ce cas, nous vous ferons parvenir un transporteur pour ramasser les produits.

Vous serez remboursé de la totalité des sommes versées (mais excluant les frais de livraison standard de la commande initiale) dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la réception de votre colis. Le remboursement s'effectuera alors selon le même mode de paiement utilisé lors de la commande.

Y'a-t-il des exceptions ?

De manière générale, et conformément à la loi, nous demandons à nos clients de nous retourner leurs articles dans des conditions qui nous permettent de les remettre en vente.

Dans le cas d’un souhait de retour après le délai de rétractation de quatorze (14) jours, une demande devra être envoyée à service.client@solaireshop.fr  afin qu’elle soit étudiée par les services concernés. 

Comment faire un retour ?

Cliquez-ici pour connaître les étapes à suivre pour effectuer un retour dans de bonnes conditions.

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